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Les structures multi-échelle de turbulente sillages générés par trois types de corps bluff, ce est à dire cylindre circulaire, carrée et cylindre composé de cylindre et carré (CS) cylindres, ont été étudié expérimentalement dans le présent document. Tout d'abord, les champs de vitesse instantanée et de tourbillon ont été mesurées par la technique de PIV à grande vitesse dans un canal de circulation d'eau. Les lignes de courant instantanées et correspondants contours de vorticité normalisées sont obtenus à un nombre de Reynolds de la technique multi-résolution ondelettes 5600. Puis une ou deux dimensions a été utilisé pour analyser les vitesses instantanées et tourbillon mesurées par le PIV à haute vitesse. Les structures de la turbulence ont été séparés en un nombre de sous-ensembles en fonction de leurs fréquences centrales, qui sont reliés avec les échelles de turbulence. Les tourbillon et Reynolds cisaillement contraintes instantanées de différentes échelles ont été examinées et comparées entre les trois générateurs. Il est constaté que la structure turbulente grande Doudoune Canada Goose échelle rend la plus grande contribution à la vorticité et Reynolds contraintes de cisaillement pour les trois générateurs de sillages et présente une forte dépendance sur les conditions initiales ou les générateurs de sillages. Le tourbillon à grande échelle et la taille des vortex dans les cylindres circulaires et carrées sont plus grandes que celles Doudoune Canada Goose Montebello Femme dans le cylindre sillage CS. Les contributions aux contraintes de cisaillement de Reynolds des structures turbulentes à grande échelle représentent 90-96% aux Reynolds contraintes de cisaillement maximales mesurées pour les trois sillages. Cependant, les petites structures font moins de contribution au tourbillon et Reynolds contraintes de cisaillement.
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